Cherche ici

L’ascension du Toubkal Maroc

L’ascension du Toubkal

Le Djebel Toubkal est le point le plus élevé du Maroc ainsi que de l’Afrique du Nord avec une altitude de 4 167 mètres, surplombant les magnifiques vallées du Parc National de Toubkal. Le mont Toubkal est un véritable trésor touristique du Maroc que vous ne pouvez pas vous permettre de louper !
Son ascension est relativement simple. Il n’y a pas de difficultés techniques de type rocheuse ou autre et il existe évidemment un sentier conduisant jusqu’au sommet.
L’autre avantage édulcorant la difficulté de cette ascension est la présence de refuge à 3100 mètres d’altitude.
Durant l’ascension du Toubkal vous dormirez au Refuge du Toubkal, actuellement géré par le Club Alpin Français (CAF pour les intimes). Ce bâtiment historique dispose d’une capacité d’accueil de 89 personnes en dortoirs et des lits superposés.
L’ascension du Toubkal en 3 jours est idéale lorsque vous comptez rester peu de temps au Maroc tout en voulant créer des souvenirs inoubliables.
L’avantage de cette option est que vous aurez le temps de visiter d’autres joyaux historiques du Maroc, tout en profitant du Djebel Toubkal et de l’aventure qu’il favorise.
L’inconvénient le plus logique est évidemment que vous ne pourrez pas en profiter autant que si vous aviez pris suff isamment de temps pour cette ascension et de découvrir les vallées autour de cette chaîne montagneuse du Toubkal.
Mais ne vous inquiétez pas! en trois jours vous ne gâchez pas du tout cette expérience. Cette durée est suffisante pour atteindre le sommet du Djebel Toubkal tout en passant par des endroits typiques de ces contrées.
Si vous avez plus de temps pour apprécier le Toubkal, une randonnée de Cinq jours est idéale. Comme nous vous l’avons dit, faire un trekking au Toubkal Cinq jours et les villages berbères.
Les deux premiers jours de cette randonnée Toubkal en Cinq jours sont pour découvrir les villages et la vie des berbères du Haut Atlas et les derniers jours sont réservés à l’ascension du Toubkal et son sommet.
Le fait de prendre trois jours au lieu de deux est aussi idéal si vous n’êtes pas dans une forme olympique et que vous avez besoin de pauses fréquentes lors de votre randonnée.

Ajoutez votre commentaire:

Votre adresse email ne sera pas publiée.